Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Où partir en avril en Europe ?

voyager en avril en europe

L’arrivée du printemps est une excellente raison pour partir en voyage et visiter l’Europe. Chaque pays européen a ses particularités et offre des destinations variées et intéressantes à découvrir.

Quand on parle de voyager en Europe, on pense souvent à ses grands monuments, à sa culture et à son architecture, mais il y a beaucoup plus que cela à voir. Avril est le mois idéal pour explorer l’Europe car les températures ne sont pas encore trop fortes et la nature commence tout juste à reprendre ses droits.

C’est aussi la possibilité de partir en voyage au soleil à petit prix, car ce n’est pas la saison où la plupart des gens prennent leurs vacances. Vous devriez donc trouver des offres pour des vols et des voyages à un tarif attractif chez différents tour opérateur.

Voici donc quelques destinations qui font rêver et où vous pourrez passer un moment inoubliable en avril, surtout si vous voulez fuir la grisaille et la pluie de Paris.

Où voyager en Europe au mois d’avril

L’île de Malte

Vous en rêvez depuis longtemps ? Avril est le bon moment pour aller à Malte. Vous serez charmé par la beauté exceptionnelle de ses plages. Vous pourrez également profiter d’une multitude d’activités nautiques pour votre plus grand plaisir.

On peut citer entre autres la plongée sous-marine, le surf, le kayak, etc. On pourrait penser que c’est un peu tôt mais la température, aussi bien celle de l’eau que celle de l’extérieure est correcte et permet d’en profiter tout de même.

La capitale Valette est très riche en histoire et en patrimoine, vous pourrez même visiter de nombreux musées, dont le Musée National des Beaux-Arts, qui abrite plus de 7000 œuvres.

La Grèce

La Grèce est une destination incontournable pour celles et ceux qui veulent profiter d’un séjour ensoleillé. En avril, les températures douces et agréables rendent les journées très plaisantes. Les villes historiques telles qu’Athènes et Delphes sont idéales pour découvrir les vestiges de l’Antiquité.

De nombreuses îles grecques comme Mykonos, Corfou, Rhodes et Santorin font partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO et sont à visiter absolument pour leurs somptueux paysages. Dans ces îles, vous trouverez des plages de sable fin, des petits ports de pêche et de magnifiques villages construits sur les contreforts des montagnes dont vous pouvez profiter dès le mois d’avril.

La douceur de vivre dans un pays où les habitants sont par ailleurs assez accueillants. Le pays était très fréquenté en été, le mois d’avril est parfait pour partir à la découverte de ses richesses sans passer des heures à faire la queue et sans étouffer au soleil et sous une température trop élevée.

Italie : la Sicile

La Sicile est une île volcanique située au large de la ville de Naples, en Italie. Elle possède un climat très chaud et ensoleillé. Lors de votre voyage, vous pourrez y admirer de nombreux sites antiques romains, comme les ruines de Segeste et de Selinunte.

La Sicile regorge de belles plages de sable blanc, de criques secrètes et de falaises vertigineuses, idéales pour une bonne baignade au mois d’avril. N’oubliez pas non plus la gastronomie locale, les spécialités siciliennes sont extrêmement variées et savoureuses, en plus des classiques italiens : pizza, pasta…

Espagne : les Baléares

Constituées de 5 îles principales, Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera et Cabrera, les Baléares font partie des destinations préférées pour des vacances au mois d’avril. Et pour cause, elle offre un climat doux et ensoleillé.

Entourées par une mer turquoise, ces îles sont réputées pour leurs magnifiques plages. Elles recèlent également de petites criques bordées de pins maritimes, de sentiers de randonnées et de coupoles byzantines.

Une crique sur l'île de Majorque
Majorque regorge de petites criques et plages pour passer un bon moment sans être trop dérangé

Vous pourrez y découvrir de très beaux monuments historiques, comme le Château d’Ibiza, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Au final et si vous n’êtes pas fan des voyages en plein été et entourés par trop de monde, avril et le printemps est une période propice pour partir en voyage et visiter l’Europe tranquillement. Que vous choisissiez Malte, la Grèce, la Sicile, les Baléares ou d’autres destinations, vous y trouverez des activités variées et attrayantes. Il existe d’autres lieux intéressants à visiter en Europe à cette période comme Lisbonne, Barcelone et bien d’autres. Si vous souhaitez rester en France, la Corse apparait comme le lieu idéal.

Notez toutefois que si vous cherchez plus d’exotisme, vous pouvez choisir de partir en voyage un peu plus loin, dans un pays d’Afrique par exemple, où vous trouverez une température réconfortante sans trop de problèmes.

Vous avez aimé ? partagez !
Facebook
Twitter
Rechercher un contenu
Partager sur les réseaux sociaux

Nos contenus vous plaisent ? Aidez-nous en les partageant sur les réseaux sociaux pour nous faire connaitre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp