Le plaisir de voyager réside plus dans le trajet que dans la destination, mais de nombreux endroits font l’exception à cette règle. Dispersés à travers le monde entier, il existe une multitude d’endroits dont le paysage est à couper le souffle. Prêt à en découvrir quelques-uns parmi les plus beaux ?

Le Mont Fuji

À plus de 3500 m d’altitude, c’est le point culminant du Japon. Vous le retrouvez sur l’île de Honshū qu’il surplombe. En faisant un abonnement National Geographic, vous découvrirez encore plus de lieux splendides. Ce mont est en réalité un cône volcanique dont l’ascension ne prend que quelques heures. Admirer le lever du soleil du haut de cette merveille est une expérience unique et pleine d’émotions.

Le Grand Canyon

C’est un incontournable parmi les lieux à visiter aux États-Unis d’Amérique et notamment en Amérique de l’Ouest. Il porte d’ailleurs bien son nom de Grand Canyon, car il mesure 446 km de long sur 16 km de large avec une profondeur de 1600 m. Se situant en Arizona, il présente fièrement de magnifiques roches rougeâtres, avec des creux qui se sont formés au fil de nombreux millénaires. C’est l’endroit par excellence pour des randonnées et des promenades uniques. 

La grande barrière de Corail

Localisée en Australie au large du Queensland, il s’agit de la barrière de Corail la plus impressionnante du monde. C’est un véritable paradis pour tous les plongeurs et un régal pour les yeux. En dehors de la diversité des coraux que vous y trouverez, on y rencontre aussi une large variété d’espèces marines. On parle bien de près de 2500 km de long.

La Mer Morte

Elle est alimentée par le fleuve Jourdain et il s’agit en réalité d’un lac dont la particularité est son impressionnante teneur en sel (plus de 8 fois celle de la mer). On la retrouve entre Israël, Jordanie et Palestine. Sa surface est bien en dessous de celle de la mer, faisant de lui le point le plus bas de la terre (-429 m). Si vous comptez vous y baigner, eh bien, vous ne ferez que flotter.

La cascade sous-marine

En île Maurice plus précisément à sa pointe Sud-Ouest se dresse une majestueuse illusion d’optique. Pour bien admirer le fabuleux spectacle, vous devrez survoler la zone, mais le jeu en vaut la chandelle. On a l’impression qu’une cascade s’écoule continuellement sous la mer. Cette illusion provient en réalité de l’écoulement de sable et de limon.

Le salar d’Uyuni

Un désert de sel ! Oui il en existe et il est absolument magnifique. Le salar d’Uyuni se situe en Bolivie. On le retrouve à plus de 3500 m d’altitude au sud du pays. Il captive tout de suite de par une blancheur quasiment immaculée et une étendue qui donne l’impression qu’il s’étend à l’infini. C’est un magnifique paysage avec de petits îlots dispersés surmontés de cactus de plusieurs mètres de hauteur.

Le cratère du Ngorongoro

Au Nord de la Tanzanie, l’effondrement d’un volcan a donné naissance à une dépression de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre. Elle est habitée par une végétation verte qui s’étend à perte de vue donnant une impression de jardin d’Eden. Vous pouvez y découvrir une faune variée et un paysage exceptionnel sans oublier un climat des plus exceptionnels.

Le Petra

Sis en Jordanie plus précisément au Sud, il s’agit de l’ancienne cité des Nabatéens. Appartenant à la catégorie des sept nouvelles merveilles du monde, ce lieu est chargé d’histoire. Le chemin pour y accéder est certes étroit, mais il s’agit tout de même d’une cité littéralement née dans la roche grès qui l’entoure. Cette cité vermeille invite à l’histoire et à la découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici