Les occasions de voyage ne manquent pas ! En effet, peu importe le métier que nous exerçons, nous sommes par moments appelé à faire nos valises et prendre la route. Généralement, c’est à ce moment que le problème se pose : il faut faire son sac dans les règles de l’art, c’est-à-dire sans froisser les vêtements. Comment ? Simplement en suivant nos deux techniques ci-dessous. 

01 – Roulez chacun de vos vêtements

Jusqu’à présent, la méthode de l’enroulement reste le meilleur moyen de faire sa valise tout en évite les faux plis au maximum. Pour ceux qui ne le savent pas, elle repose sur un principe assez simple et doublement bénéfique (éviter de froisser les vêtements et permettre de gagner en place de rangement).

Pour la réaliser, il vous suffit de rouler vos vêtements pour former un tube et ensuite poser le tube dans votre sac de voyage. Cependant, si vous souhaitez réellement optimiser votre travail, il est important de savoir certaines choses :

  • Cette méthode pour faire sa valise sans froisser les vêtements est beaucoup plus avantageuse avec les habits sans complication et légers (serviette, t-shirt, pyjamas, chaussettes, shorts, etc.). 
  • Pour que cette méthode soit optimale, vous devez dérouler vos habits une fois arrivés et les ranger sur des cintres.
  • Pour les chemises à manches courtes et longues, commencez d’abord par ramener les manches vers l’arrière du vêtement. Puis, roulez-le de sorte que les manches soient à l’intérieur du tube.
  • Pensez également à lisser chaque vêtement pendant l’enroulement. Par exemple, lorsque vous faites un tour, rassurez-vous que la partie qui sera roulée après ne contient pas de plis. Sinon, défroissez-la « avant de continuer ».

Vêtements lourds : Pour vos jeans épais, vos vestes et autres vêtements lourds, nous vous recommandons la méthode suivante.

02 – Superposez vos habits dans une valise rectangulaire

Si vous avez plus de vêtements lourds que de légers, la méthode d’enroulement ne sera pas la plus efficace. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une valise rectangulaire et de suivre cette seconde méthode.

Ici, le principe est également simple ! Posez les vêtements sur une table, puis ramenez chaque extension du vêtement au centre de ce dernier afin de former un rectangle faisant la taille de votre valise. Pour finir, posez simplement le vêtement dans la valise et empilez les autres au-dessus. 

Quelques conseils pour faire sa valise sans froisser les vêtements 

En conclusion, vous savez désormais comment faire sa valise sans froisser les vêtements. Cependant, pour gagner encore plus de place, voici trois conseils à prendre en considération.

  • Comblez les trous au bord de la valise avec les objets de petite taille (chaussettes, sous-vêtements, etc.). 
  • Vous pouvez aussi classer le reste d’objets de petite taille dans vos chaussures avant de mettre le tout dans un sac pour chaussure. 
  • Le jour du voyage, portez sur vous des vêtements et des chaussures encombrantes pour libérer l’espace qu’ils auraient occupé dans votre sac. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here