Vous n’êtes toujours pas fixé sur la destination de vos prochaines vacances? Pourquoi pas Amman? 

Ce joyau de la Jordanie vous offrira un séjour hors du commun. Vous ne serez pas déçu de votre voyage. La majorité des habitants de la ville et de tout le pays parlent l’anglais outre leur langue natale. Nous vous conseillons de maîtriser les bases de cette langue internationale pour communiquer facilement durant votre séjour. D’ailleurs, vous pourrez explorer les incontournables par vos propres moyens. 

Les endroits immanquables à Amman

Le temps d’un séjour, laissez-vous séduire par la beauté d’Amman. Sur la colline de la citadelle, ne manquez pas de visiter le musée archéologique de Jordanie. L’institution abrite plusieurs artefacts qui proviennent des quatre coins du pays. Vous y trouverez également des objets antiques comme la verrerie, la poterie ou les sculptures. Le Musée des arts et traditions populaires de Jordanie est tout aussi fascinant. Localisée à l’est du théâtre romain, l’institution renferme une vaste collection de costumes d’époque, de bijoux, de poteries et de mosaïques qui sont répartis dans cinq salles d’expositions.

Votre séjour à Amman ne s’arrête pas là, il existe encore des endroits à explorer. La mosquée du roi Abdallah vaut aussi le coup d’œil. Ce monument témoigne la beauté de l’art architectural islamique. La mosquée se démarque par son décor traditionnel composé de moucharabiehs et de lampes calligraphiées. Le théâtre antique d’Amman est le visage représentatif de la ville. Il fut édifié par l’empereur Antonin le Pieu entre l’an 138 et l’an 161 apr. J-C.  Encore utilisé pour des spectacles, le théâtre peut accueillir jusqu’à 6 000 personnes.

Un été en Jordanie, quels sont les avantages et les atouts ?

La Jordanie est un véritable musée à ciel ouvert. Il témoigne les plus grandes civilisations du Proche-Orient. La cité de Pétra, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, vous dévoilera des vestiges millénaires. Durant votre passage dans cette ville du sud, découvrez le Khazneh. Cet immense tombeau est caractérisé par sa façade ocre et son art architectural d’Alexandrie. D’ailleurs, le monument est surnommé « le trésor du Pharaon ». Toujours au sud, partez à la découverte du Wadi Rum. Cet ensemble désertique est très prisé par les voyageurs en quête de dépaysement. Il est composé de grands canyons, de grottes, d’arches naturelles et de falaises.

Au gré des balades, admirez les Pétroglyphes décorant les rochers du Wadi Rum. Un séjour en Jordanie est également l’occasion de se délecter du bienfait de la mer morte. Mondialement réputée pour sa forte salinité, la mer morte vous fera flotter au cœur de ses eaux plates ou de sa boue curative. Où que vous soyez en Jordanie, goûtez aux spécialités culinaires locales. Le Chawarma est très savoureux. Essayez ce plat à base de pain fourré au mouton et servi avec une sauce blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici