Garder des souvenirs de votre voyage de rêve est impressionnant, et d’autant plus s’ils sont en vidéo. De nos jours, cela est très réalisable si vous avez l’art et la manière de filmer et d’éditer vos meilleurs moments. Pour vous aider à réaliser une incroyable vidéo de voyage, voici quelques conseils à prendre en compte avant de réserver votre vol !

De quoi avez-vous besoin pour produire une bonne vidéo de voyage ?

Optez pour un téléphone avec appareil photo à objectifs performants ou pour une caméra extrêmement petite pour votre sac de voyage. Oubliez les appareils photo massifs, lourds et coûteux. Pour un film de voyage encore plus excitant, vous pouvez emporter votre drone. Toutefois, faites extrêmement attention au pays dans lequel vous voyagez, car certains pays interdisent strictement l’utilisation des drones.

La sauvegarde des vidéos filmées est bien sûr l’étape la plus importante. Pensez à prendre suffisamment de cartes SD à glisser dans un petit support qui reste avec vous à tout moment.

Une fois tous vos clips vidéo en poche, vous allez commencer à parcourir et à trier les bons et les mauvais éléments. Un bon film de voyage est destiné à séduire et à induire le spectateur dans un nouveau monde mystérieux. Alors ajoutez des transitions douces, de la musique et structurez votre vidéo à la fois dans la sélection des plans et dans l’ordre.

Vous pouvez vous servir de logiciels d’édition et applications gratuites disponibles sur internet. Or, si vous envisagez de produire une vidéo partageable qui devrait toucher une large audience, pensez à faire appel aux professionnels du montage, aux services de sous-titrage, etc.

Alors, comment filmer une vidéo de voyage professionnelle ?

Filmer de manière cinématographique n’est pas aussi simple que de prendre des photos ou de vloguer avec votre appareil photo. Très souvent, vous voyez des films de voyage ennuyeux et sans saveur. En fait, de nombreuses personnes ne prennent pas du tout la peine de choisir les bons angles de prise de vue. Personne ne veut voir une mi-tête ou un paysage trop lointain dans une vidéo. En effet, ce sont ces détails qui donnent du rythme et un aspect insolite à la vidéo.

Si vous envisagez de concevoir votre vidéo de voyage sous forme de vlog, vous devez apprendre à commencer et à terminer chaque clip par une description ou une introduction rapide. Mélanger vos plans et diversifier tout en gardant l’harmonie qui donnera vie à votre film. Rapprochez-vous de votre cible pour obtenir une sensation extrêmement intime ou appuyez sur l’objectif zoom pour dégager cette perspective chaleureuse.

La variété est le piment de la vie (comme on dit). Si vous pouvez également capturer un mélange de lumière en filmant à différentes heures de la nuit et du jour, vous obtiendrez une gamme de couleurs et de nuances qui rendront la note dix fois plus intéressante.

Foncez-y !

N’ayez jamais peur d’essayer quelque chose de nouveau. Et même si vous pensez que cela n’a pas fonctionné, ne le supprimez pas. Parfois, ce sont ces clichés qui font les meilleures vidéos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici